Modules de rèclamation et de paiement Medigent®

Soutenir la gamme complète des programmes de livraisons de soins de santé

Uniformisez les processus opérationnels pour gagner en efficacité

Les solutions de traitement des réclamations Medigent® sont fondées sur des règles commerciales robustes spécifiques à chaque juridiction. Les utilisateurs peuvent configurer le système avec l’élaboration de règles avancées, ce qui réduit le besoin d’évaluation manuelle des réclamations. Les modules de réclamation et de paiement de Medigent® peuvent être utilisés individuellement ou en combinaison, de sorte que vous pouvez commencer la modernisation dans n’importe quel domaine de programme que vous souhaitez.

Médical

Avec le module Medigent® Medical, vous pouvez :

  • soumettre et traiter les réclamations
  • capturer des éléments de données riches liés à chaque réclamation
  • configurer le cycle de vie de vos réclamations selon vos exigences spécifiques
  • personnaliser les règles d’adjudication et les grilles tarifaires
  • prendre en charge un large éventail de types de paiement, tels que :
    • rémunération à l’acte
    • réclamations de session
    • capitation
    • salarié
  • intégrer les réclamations aux systèmes de paiement

Le module médical prend en charge les normes de diagnostic ICD9 et ICD10.

Pharmacie et prestations additionnelles

Le module Pharmacie et prestations additionnelles de Medigent® est conçu pour automatiser et uniformiser les processus commerciaux quotidiens nécessaires à la gestion des programmes d’assurance-médicaments d’une juridiction.

Le module Pharmacie et prestations additionnelles de Medigent® est une solution intégrée qui :

  • gère le flux de travail d’autorisations préalables de bout en bout pour les avantages nécessitant une approbation préalable
  • prend en charge la messagerie CPhA 3.0 et NeCST pour la soumission en ligne des demandes de remboursement des pharmacies
  • prend en charge les réclamations en temps réel par transaction individuelle, par lot via la messagerie standard ou par saisie manuelle

Dentaire

Avec le module Medigent® Dental, vous pouvez :

  • Soumettre et traiter les réclamations en temps réel et par lots
  • Rajouter des règles commerciales et financières
  • Incorporer des structures de code de tarifs avec de nombreuses propriétés telles que
    • restrictions d’âge
    • limites de fréquence
    • éléments fiscaux
  • Accepter la soumission par voie électronique des réclamations des cabinets de dentistes à travers le Canada
  • Effectuer des jugements d’essai sur chaque demande pour déterminer le résultat de la soumission

Le module de gestion des prestations dentaires de Medigent® est conforme à CDAnet.

Transport médical

Pré-autoriser et suivre le coût du transport médical du client :

  • Encapsulez les frais de voyage - du départ d’un patient à son retour
  • Automatisez votre processus de capture d’informations avec le chargement électronique à partir de systèmes tiers
  • Suivez une gamme de types de transport, y compris les services réguliers aériens, de traversiers, d’évacuation sanitaire et d’ambulance
  • Liez les factures des fournisseurs aux pré-autorisations pour la tenue des dossiers et pour signaler les déplacements non autorisés
  • Enregistrez divers types de transactions, y compris les paiements et les crédits
  • Intégrez les frais de déplacement à vos systèmes financiers

Facturation réciproque

Dans le module médical, Medigent® gère actuellement la facturation réciproque pour sept juridictions canadiennes. Il gère tous les processus d’adjudication et de paiement des réclamations associés au programme de réciprocité Medicare, où les programmes et les règles d’adjudication varient en fonction des politiques de chaque juridiction.

Les capacités de facturation réciproque de Medigent® vous permettent de gérer le cycle de vie complet des réclamations associées aux accords de réciprocité inter-juridictionnels. Ses principales caractéristiques comprennent :

  • la gestion des factures
  • le traitement de l’activité des réclamations (ajout, annulation, renversement)
  • la gestion des demandes de rajustement et des recouvrements
  • le traitement des paiements

Ces fonctionnalités prennent en charge le traitement des types de réclamations suivants :

  • fournisseur dans la province pour un bénéficiaire hors de la province
  • hôpital dans la province pour un bénéficiaire hors de la province
  • fournisseur hors de la province pour un bénéficiaire dans la province
  • hôpital hors de la province pour un bénéficiaire dans la province

Ces fonctionnalités peuvent également être exploitées pour le traitement des factures associées à des remboursements non réciproques tels que les réclamations de résidents à l’étranger.